Business Analyst

CDI Nancy Réf : AST3 Début : ASAP

L'entreprise

Notre client est une startup en très forte croissance avec un chiffre d’affaire en progression de 972% depuis sa création en 2013. 

Travaillant avec les leaders mondiaux du secteur financier, la startup est un prestataire technologique, dédié à la gestion et à la valorisation des factures des entreprises. Elle propose une solution en mode Saas et un Cloud Computing privé pour apporter plus de cash et plus de financement court terme aux entreprises. 

Afin de poursuivre son développement et de renforcer son équipe, Tomorrow Jobs recherche pour cette start-up:

1 BUSINESS ANALYST H/F – CDI basé à Nancy

Poste et Missions

Vous rejoindrez le département Produit / R&D qui se compose de 10 personnes: un responsable de la production, une Responsable Produit, 6 développeurs et 2 testeurs.

Le service a mis en place une organisation Agile. Vous occuperez la fonction d’analyste fonctionnel en étroite collaboration avec la Responsable Produit. Vous recueillerez les besoins fonctionnels auprès de la Responsable Produit, des partenaires et des clients, sur des domaines du Credit management tels que l’assurance-crédit, la relance/recouvrement, l’affacturage, la Business Intelligence (tableaux de bord, scoring,...).

Vous rédigerez les spécifications fonctionnelles pour l’équipe de production et accompagnerez l’équipe de test pour qu’elle travaille à vos côtés à la rédaction des cas de test. Les logiciels sur lesquels vous interviendrez sont des plateformes en mode SaaS, utilisant les dernières technologies Microsoft.

 

·      Analyser les besoins exprimés par la Responsable Produit, le partenaire ou le client et participer au processus de demandes d'évolution, 


·      Comprendre et analyser les processus et besoins métiers, être force de proposition pour les optimiser, 


·      Comprendre une fonctionnalité existante et proposer une rétro-spécification avec des améliorations/modernisations en accord avec la demande du marché et la cartographie fonctionnelle des produits existants, 


·      Modéliser les processus, les flux d'information, les données et les traitements de l'application, 


·      Préparer et animer des workshops fonctionnels et des réunions de suivi, collaborer avec l’équipe R&D au fur et à mesure de l’avancement des développements, 


·      Création et suivi du backlog produit, définition du contenu des sprints de développement, 


·      Collaborer si nécessaire à la construction de la stratégie de test (scénarii de tests, plans de tests manuels et automatisés, données et résultats attendus) 


·      Interagir avec l’équipe Support pour transmettre les informations nécessaires à la rédaction des documentations Utilisateurs et des plans de formation. 
Cette description comprend les principales tâches, elle n’est pas limitative. 


Profil recherché

·      Vous êtes issu(e) d’un bac +3 minimum dans le domaine de la Finance, de la Gestion ou du Management de projet.

·      Vous avez au minimum 3 ans d’expérience prouvée en analyse fonctionnelle, idéalement dans le domaine des Fintech. 


·      Vous avez une très bonne capacité d’abstraction, de modélisation et de rédaction, un bon esprit de synthèse et une bonne gestion du temps et des priorités. 


·      Vous êtes autonome, proactif et vous aimez travailler en équipe. 


·      Vous avez une motivation importante, vous êtes reconnu pour avoir un excellent relationnel, une bonne écoute et une capacité d’adaptabilité et vous avez un esprit ouvert à l’international. 


·      La connaissance des organisations Agiles, ainsi qu’une expérience dans un des domaines de la gestion du poste Clients (l’assurance-crédit, la relance/recouvrement, l’affacturage, la Business Intelligence (tableaux de bord, scoring, ...)) seront de réels avantages.

·      Vos années aux côtés d’équipes informatiques vous donnent la capacité à comprendre les enjeux d’un projet applicatif.

·      Vous écrivez et parlez le français parfaitement, et vous pouvez également lire/écrire/parler aisément en anglais (autre langue appréciée mais non requise).

Comment postuler ?

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne ou envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Clément BADEROT à l’adresse : clement@tomorrowjobs.fr avec la référence AST3.