Ingénieur Big Data

CDI Vandoeuvre Réf : PR1 Début : ASAP

L'entreprise

Notre client est une PME innovante en croissance, créée en 1999, qui compte une quinzaine de collaborateurs de niveau ingénieur. 

Cette PME développe des technologies digitales éprouvées pour la performance des Industries d’Avenir : Usine, Véhicule, Avion et Navire du Futur.

Afin de poursuivre son développement et de renforcer son équipe, Tomorrow Jobs recherche pour cette PME:

1 Ingénieur Big Data H/F – CDI basé à Vandoeuvre les nancy

Poste et Missions

Dans le cadre du développement de nos plateformes, vous serez en charge de l’intégration de technologies Big Data. Vous évaluerez les différentes technologies de stockage sur des bases NoSQL et ferez évoluer la plateforme existante de stockage de données temporelles vers ces technologies. Vous développerez une nouvelle plateforme d’analyse de données temporelle basée sur Spark, en partant d’algorithmes spécialisés dans la maintenance prédictive. 

Sous la responsabilité du Responsable des Développements Logiciels et en lien avec la R&T apportant des briques technologiques de TRL6-7, vous intégrerez l’équipe Développement des Produits.

A ce titre, vos principales missions consistent à :

- appréhender les besoins en stockage et traitement de données massives

- analyser les cahiers des charges techniques des clients

- identifier les technologies BigData nécessaires pour répondre aux attentes des clients

- définir les compléments technologiques pour une nouvelle plate-forme BigData

- concevoir l’architecture de la nouvelle plate-forme BigData

- participer à l’intégration des technologies de machine learning et d’analytics

- gérer le bon développement et intégration des technologies de gestion des données

- développer et mettre en œuvre les technologies BigData

- tester les développements

- expérimenter les technologies sur des cas d’usage

- assurer la tenue des délais

- concourir à la stratégie technologique de l’entreprise

Profil recherché

Votre formation initiale (grande école d’ingénieur, Bac+5 université d’excellence) à dominance informatique et données massives vous permet d’aborder des problématiques de données volumineuses, complexes et hétérogènes dans le domaine industriel.

Vos compétences en Spark, Hadoop, Bases NoSQL vous permettent d’être pragmatique. 

Vos connaissances en statistiques, en analytics, en techniques d’apprentissage, en programmation Python ou R seront également appréciées.

Votre passion pour les technologies digitales conforte et dynamise nos solutions technologiques. Vos compétences sont complétées par des connaissances générales du domaine industriel.

Autonome, ouvert d’esprit et curieux vous faites preuve d’une grande capacité d’initiative et d’anticipation dans le cadre d’un travail d’équipe. Votre niveau d’anglais vous permet d’évoluer dans un contexte international (lecture et rédaction de documentations, e-mails, animation de réunions, conférences téléphoniques etc.).

Comment postuler ?

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne ou envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Clément Baderot à l’adresse : clement@tomorrowjobs.fr avec la référence PR1.