TechLead Full Stack OpenSource

CDI Metz CDI Réf : FAS2 Début : ASAP

L'entreprise

Tomorrow Jobs recrute pour l’un de ses clients, une start-up qui met en œuvre les technologies les plus innovantes au service de relations plus équilibrées et plus saines entre les entreprises du numérique et leurs clients. 

Leur plateforme permet aux particuliers de protéger leur vie privée et de contrôler facilement la collecte et l’utilisation de leurs données personnelles par les tiers. 

Dans le cadre de son développement, la start-up recherche : 

1 TECHLEAD FULL-STACK OPENSOURCE H/F - CDI - Metz - ASAP

Poste et Missions

En collaboration étroite avec le CEO, vous serez en charge du développement du backend de l'application et des API Rest.


Véritable leader technique, pragmatique et habitué de la veille techno, vous êtes force de proposition quant aux technologies et outils à mettre en oeuvre pour atteindre rapidement les objectifs de la roadmap.


Maîtrisant les méthodes agiles (Scrum, XP), vous êtes habitué à travailler de manière itérative et êtes attaché à produire un code lisible et maintenable par d'autres développeurs.


Vous devrez assurer toutes les phases de conception, développement, revue de code, versioning, documentation et maintenance. Vous participez activement à la croissance de l'équipe à ce poste stratégique pouvant évoluer vers les responsabilités de CTO.

Profil recherché

Conduite de projet :

  • Maîtrise de la chaîne de valeur de la gestion d’un projet numérique
  • Organisation, méthode, échange, leadership

Développement :

  • Maitrise de la POO, de la programmation fonctionnelle et des architectures et formats de données associés (API REST, JSON etc). Langage : Scala
  • Excellente utilisation et modélisation de bases de données relationnelles et NoSQL (en particulier MongoDB)
  • Bonnes connaissances, idéalement expérience en HTML5/CSS3 vous permettant d’encadrer des développeurs front-end (Angular2)
  • Culture DevOps : familier avec les outils de déploiement continu tels que Jenkins, à l’aise avec l’utilisation de Docker
  • Grande sensibilité à la performance, la maintenabilité et à la qualité du produit final

De bonnes connaissances en sécurité et en cryptographie seraient un vrai plus.


Expérience professionnelle :

Diplômé d'une école d'ingénieur, vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans dans le développement, acquise au sein d’une société de service de premier plan ou dans une startup.

Langues :

Une bonne maîtrise de la langue française et anglaise (au moins technique).

Qualités personnelles :

    • Culture technique de premier plan, connaissance de son écosystème, curiosité, vision globale
    • Team player, engagé, esprit entrepreneurial, motivé par les projets de croissance ambitieux
    • Bonne humeur indispensable


    Comment postuler ?

    Inscrivez-vous et postulez directement en ligne ou envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Clément BADEROT à l’adresse : clement@tomorrowjobs.fr avec la référence FAS2.