Technicien Télécom Sécurité et Réseau - Spécialité VOIP

CDI Nancy CDI Réf : TSR2 Début : ASAP

L'entreprise

Tomorrow Jobs recrute pour son client, une ETI en pleine expansion liée au monde de la tech : 

1 TECHNICIEN TELECOM SECURITE ET RESEAU - Spécialité VOIP (H/F) – CDI - Début ASAP – Nancy

Poste et Missions

Parmi les missions inhérentes au métier de Technicien Télécom Sécurité et Réseau :

  • Préparation et configuration d’équipements réseau (Router, switch, firewall, équipement de VoIP …)
  • Diagnostique et résolution de pannes sur les équipements clients et cœur de réseau
  • Intervention en clientèle dans le cadre de déploiements de services ou de résolutions d’incidents
  • Saisie et suivi d’incidents auprès de nos fournisseurs
  • Tests, vérification du bon fonctionnement de services et accompagnement du client dans le cadre de déploiement ou de résolution d’incidents
  • Prise en charge de la communication client liée au déploiement de service, à la prise en charge de demandes de changement ou à la résolution d’incidents.
  • Participe au déploiement et à la recette des services dans le cadre de projets
  • Mise à jour et participation à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
  • Reporting des actions dans les outils de suivi d’activités et à sa hiérarchie
  • Participation à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP…

Profil recherché

Vos compétences
– Connaissance des équipements télécom et réseau (Cisco, HP, Fortinet, Stormshield)
– Connaissance du modèle OSI
– Connaissance des protocoles de routages (RIP, BGP, OSPF)
– Connaissance des protocoles L2 (802.1q, Spanning Tree)
– Intégration et diagnostique sur matériels : routeurs, switch, firewall, Wifi, solutions ToIP…
– Culture générale IT et connaissance des normes et procédures de sécurité IT

Votre savoir-être
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale
– Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe
– Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant
– Organisation, méthode, rigueur et réactivité

Vos diplômes et expériences
Idéalement, le titulaire du poste est diplômé d’un Bac+2 en Réseau et Télécom ou avec une expérience dans le domaine. Nous acceptons les débutants.

Votre personnalité sera notre premier critère.
Si vous considérez que la qualité perçue par nos clients passe aussi par le service de support et d’exploitation, si vous pensez que votre sourire et votre écoute complètent votre savoir technique, vous pouvez correspondre à notre recherche.

Comment postuler ?

Inscrivez-vous et postulez directement en ligne ou envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Mathieu BONO à l’adresse : mathieu@tomorrowjobs.fr avec la référence TSR2.